ven.

28

juil.

2017

Bienvenu en Sud Gironde et au Magnolia bien entendu

 

Votre séjour en Graves et Sauternais approche, et vous choisirez peut-être le Magnolia pour effectuer une pause, une halte, voir un séjour plus long, alors bienvenu en Sud Gironde.

 Notre région offre des activités nombreuses et éclectiques en cette période estivale et votre choix sera peut-être difficile. Quelles que soient les occupations de votre journée,  le Magnolia,  sa piscine et son jardin seront là pour votre détente et votre repos.  Nous avons donc décidé aujourd’hui de vous présenter une palette d’animations autour du Magnolia.

 

  • Si vous êtes « Culture » vous pourrez visiter le Domaine de Malagar (Maison de vie de François Mauriac) ou son chalet de villégiature à Saint Symphorien, le Château de Malromé (Résidence de Toulouse Lautrec) ou le Château de La Brède (Domaine de Montesquieu), l’Ecomusée de la Haute Landes à Marquèze et bien d’autres lieux encore.

  • Si vous êtes « Histoire », les Châteaux Clémentins (Roquetaillade et Villandraut notamment) ou celui de Cazeneuve (Le château de la Reine Margot) vous dévoileront leurs secrets. A voir également la Cathédrale de Bazas, la Collégiale d’Uzeste et un peu plus loin l’abbaye de la Sauve Majeure mais vous pourrez également découvrir des villages médiévaux environnants (Saint Macaire et Saint Maixent), entre autres.

  • Si vous êtes « Sportifs » les grandes randonnées pédestres sur les nombreux chemins balisés, les ballades en vélos sur les nombreuses voies vertes qui cheminent de Bazas au Bassin d’Arcachon ou le long du canal de l’entre deux mers, la descente rafraichissante du Ciron en Canöé, les parcours dans les arbres au fil du Ciron à Bommes, seront autant d’activités à essayer. Le golf des Graves et du Sauternais à Saint Pardon de Conques et son par 72 comblera les adeptes de la petite balle blanche et les courts de tennis du village vous attendent également.

  • Si vous êtes « Œnologues » les nombreuses visites des Châteaux et Domaines viticoles tant en Graves qu’en  Sauternais, mais également Bordeaux et sa spectaculaire Cité du Vin, vous raviront.  Pensez à réserver vos visites et dégustations pour les Grands Crus.

  • Si vous êtes « Farniente », la piscine du Magnolia vous attend, le Bassin d’Arcachon, la dune du Pyla et le Cap ferret sont entre 50 minutes et une heure et demie en voiture de notre maison et la base de loisirs nautiques d’Hostens à 30 minutes. Tous ces endroits vous permettront de bronzer en toute tranquillité.

 

Pensez enfin à consacrer éventuellement une journée pour visiter Saint Emilion et une autre journée pour découvrir Bordeaux ; toutes deux classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

 

Petits conseils en cette période estivale si des visites ou des spectacles vous intéressent particulièrement, pensez à réserver sur les différents sites web dédiés. De même en ce qui concerne la restauration pensez à appeler avant, les restaurants et auberges affichent souvent complet en cette saison.

 

Alors à bientôt en Sud Gironde et au Magnolia bien entendu....et comme on le dit ici Adishatz

 

0 commentaires

sam.

13

mai

2017

Le Magnolia se fait une beauté

Les fleurs du jardin commencent à s'ouvrir, des petits travaux d'aménagements extérieurs vous permettront de mieux stationner et de profiter du parc de façon encore plus reposante. Quelques jeux extérieurs viendront compléter prochainement les équipements de loisirs déjà en place. Dans la région, les animations de la saison estivale se mettent en place, le soleil et la chaleur sont de retour. N' hésitez pas à nous contacter pour connaître nos disponibilités et effectuer vos réservations. A bientôt peut-être................ 

8 mai dernier était jour de Marché aux Fleurs dans la jolie ville de Bazas sur la place de la cathédrale. Ce rendez vous annuel reste un moment particulier aux couleurs et senteurs se mêlent pour notre plus grand plaisir.

0 commentaires

lun.

27

mars

2017

Cap au Nord vers les coteaux Macariens

Quand on veut changer d'air...] Tout en haut du coteau de Verdelais, le majestueux Moulin de Cussol offre un superbe point de vue sur la vallée de la Garonne ! Toujours en service, la farine y est encore moulue ! ... Le conseil de l'Office du Tourisme pour faire une des plus belles balades de notre région : "Commencez la balade par le chemin de croix du Clavaire de Verdelais, continuez par le moulin de Cussol pour finir au Domaine de Malagar " ! Voilà une belle idée de promenade à retenir lors de votre prochain séjour au Magnolia.#SudGironde #MoulinDeCussol #Verdelais #Malagar #MoulinAVent #StMaixant

0 commentaires

lun.

20

mars

2017

C'est le Printemps en Graves et Sauternais

 

Un grand merci à l'équipe de l'Office du Tourisme pour cette idée de belle ballade "rafraichissante", bucolique ou sportive ou encore culturelle ou l'ensemble à la fois. Promenade facile à réaliser à partir du Magnolia. www.lemagnoliablanc.com.

 

L’image contient peut-être : ciel, montagne, arbre, plein air, nature et eau
L’image contient peut-être : 2 personnes, vélo, arbre, plein air et nature

[

 

 

 

 

 

 

 

LE CANAL DES DEUX MERS    Moins célèbre que le Canal du Midi, il en est pourtant l'indispensable prolongement pour relier la Méditerranée à la Garonne au niveau de Castets-et-Castillon !
On vous conseille vraiment d'aller y faire un tour pour y déjeuner les pieds dans l'eau, vous essayer au tandem le long du canal, admirer les péniches amarrées au port, rencontrer des producteurs locaux sur les marchés, et même visiter le fameux Château du Hamel en surplomb du village .
#SudGironde #CastetsEtCastillon #CastetsEnDorthe #CanalDesDeuxMers #CanalDuMidi #Ecluse52 #LesCyclesDuCanal #ChateauDuHamel #PapeClementV #VoieVerte #Vélo

RouteDesVins@PhLabeguerie

0 commentaires

dim.

01

janv.

2017

Heureuse année 2017

 

La magie de Noêl continue au Magnolia

 

A nos amis, à ceux qui suivent notre page Facebook et nos posts Google+, aux hôtes qui sont passés chez nous et ont apprécié leur séjour, à ceux qui décideront de poser leurs bagages au cours de cette nouvelle année au Magnolia,

 

 

 

Francine et Jean-Pierre présentent leurs meilleurs vœux pour 2017 et vous souhaitent une année parsemée de grands bonheurs et de petites joies quotidiennes

 

 

 

 

 

0 commentaires

sam.

27

août

2016

Aout au Magnolia, toujours aussi agréable...

L'été s'écoule paisiblement au Magnolia sous de fortes chaleurs (encore 37° aujourd'hui) . Nous avons toujours autant de plaisir à recevoir nos hôtes. Ils apprécient la fraicheur intérieure de notre maison aux murs épais, ici pas besoin de climatisation. La piscine reste le lieux privilégié de détente et de repos. Le bassin aux nénuphars et son fauteuil reçoivent les lecteurs et amateurs de musique. La grande table du jardin est réservée aux jeux de société. Ici tout nos voyageurs trouvent leur bonheur.

 

Nous remercions nos hôtes Italiens, Belges, Anglais, et tout ceux venus de nos belles provinces françaises, de nous avoir fait confiance et adressons un grand merci à Emilie pour son post dédié au Magnolia dans son blog "www.petit-em.be/"  blog d'inspiration pour familles créatives - déco, DIY, kids, lifestyle. comme elle le définit elle-même.

 

Dernière nouvelle le Magnolia vient de créer sa page Facebook, n'hésitez pas à suivre notre actualité et celle de la région sur notre fil d'actualités et peut être à aimer notre page. "Le Magnolia en Graves et Sauternais".

17 commentaires

lun.

25

juil.

2016

Juillet au Magnolia et dans les Graves et le Sauternais............ Cultures - Sports - Oenotourisme - Détente à consommer sans modération

L'été au Magnolia a débuté sous les fortes chaleurs de juillet.  La piscine propose actuellement une eau à 28° pour votre détente, le Magnolia est totalement en fleurs et exhale son parfum subtil dans le parc. Nos invités profitent des espaces de farniente après les activités sportives ou culturelles de la journée, la vie est belle et s'écoule paisiblement au Magnolia comme le soulignent souvent nos Hôtes.

 

Nous avions évoqué l'ouverture de la cité du Vin de Bordeaux et vous proposons aujourd'hui quelques photos de cet édifice dédié à tous les vins du Monde.

 

Nous avons eu le plaisir d'accueillir pendant une semaine notre fille et son compagnon venus de Bruxelles et Anna notre petite fille. Nous leur avons fait découvrir le parc d'aventures dans les arbres de Bommes situé le long du Ciron . Le petit bout de chou d'à peine deux ans et demi a apprécié les parcours "ouistiti et mosquitos" (plus particulièrement la tyrolieeeeeenne....). Ces deux parcours étant réservés aux plus petits.

 

Les fêtes et festivals se succèdent dans la région et l'activité oenotouristique bat son plein en cette fin juillet et début août.

 

a bientôt donc au Magnolia pour votre plaisir.

1 commentaires

lun.

06

juin

2016

Cité du Vin - UEFA 2016 - Bordeaux fête le Vin ....

Juin sera chaud et animé en Gironde

En fait tout a commencé le 1er juin avec l'ouverture au public de la Cité du Vin.

Implanté à proximité du pont Chaban Delmas, sur les rives de la Garonne, ce lieu se veut ludique, original et créatif. Vous y découvrirez les mille et une facettes du vin, ses origines, son histoire, sa géographie, ses terroirs, ses senteurs et tout ce qui gravitent autour du vin, de tout les vins du monde. Ce n'est pas un musée mais plutôt un lieu de découverte, de rencontre, de sortie en ville.

 

Seconde grande date à retenir celle du 10 juin, ce jour là, l'UEFA 2016 débute et 5 matchs se dérouleront dans le nouveau grand stade de Bordeaux. La Fan zone sera installée sur la place des Quinconces, l'une des plus grandes esplanades d'Europe où se dressera un écran géant permettant de suivre tout les matchs en toute convivialité avec "cerise" sur le gâteau; des animations, des concerts etc....pour que la fête soit belle.

 

Point d'orgue enfin de ce mois de juin avec la 10 eme édition de "Bordeaux fête le vin" du 23 au 26 juin.  L'endroit est idéal pour découvrir toutes les subtilités et complexités qui entourent l'élaboration du vin et discuter avec ceux qui font le vin. Vous pourrez enfin déguster avec modération bien sûr toute la palette des vins de Bordeaux et du bordelais qui possèdent une réputation inégalée.

 

Voilà autant de raisons pour réserver au Magnolia une ou plusieurs nuitées, ce havre de calme vous permettra de récupérer et de faire un peu de " farniente" autour de la piscine entre toutes ces journées animées et chaudes.  

 

 

1 commentaires

lun.

25

avril

2016

Les petites Reines étaient à Sauternes ce dimanche

 

 

Le Magnolia s’est paré le temps d’un week-end en bleu/blanc/rouge ; couleur du maillot tricolore. En effet nous avons eu le plaisir de recevoir et d’héberger la championne de France cadette en titre de cyclisme et sa charmante et agréable petite famille dans le cadre des « Petites Reines de Sauternes », première manche de la coupe de  France Minimes/Cadettes de cyclisme. (Epreuve organisée par la Fédération Française de Cyclisme)……..

 

Nous nous transformons donc aujourd’hui en reporters sportifs.

 

Célia entourée d’une forte équipe de Bretagne a terminé l’épreuve dans le top 15 après une course rythmée où la décision s’est faite au sprint dans la bosse finale conduisant au Château d’Arche.

 

Sur ce parcours légèrement vallonné au milieu des vignes, elles étaient 126 au départ et avaient à parcourir 4 tours d’un circuit de 10,5 kilomètres concocté par le Vélo Club du Pays de Langon. 25 à 30 concurrentes ont pris un léger avantage et ont terminé avec une poignée de secondes d’avance sur le peloton. Un grand merci à toutes ces demoiselles venues de tous les coins de France pour ce spectacle qui s’est déroulé sous un soleil timide. Célia et ses amies bretonnes ont bien maitrisées la course et le peloton, mais le parcours pas assez sélectif à son goût n’a pas permis un écrêtement des concurrentes au profit des meilleures.

 

Nous rappelons à nos futurs hôtes que la pratique du vélo est idéale autour du Magnolia puisque à partir  de notre maison un maillage de pistes cyclables peut vous conduire sur le bassin d’Arcachon, vers Bazas et prochainement vers l’Entre deux Mers puis sur les berges du canal du midi. Avis à tous les adeptes de la petite reine.

 

Au Magnolia, pour cet été les réservations ont commencé et nous remercions nos futurs hôtes de leur confiance. Nos travaux de rafraichissement et de décoration se terminent, sans toutefois modifier le caractère de nos chambres claires et spacieuses. Nous allons désormais préparer le jardin et la piscine pour vous accueillir en toute décontraction et convivialité.

0 commentaires

mer.

30

mars

2016

Journée de Printemps ..... en Pays Paroupian

 

Comme indiqué récemment nous terminons nos Eductours 2015/2016 par une visite en Pays Paroupian.

 

Rendez-vous nous était donné face à l’église de Saint Léger de Balson par Sandra et Marjorie, nos deux animatrices du jour dépêchées par l’Office du Tourisme de Langon pour nous servir de guides. Initialement de style Gothique du XII eme siècle , cet édifice, a été réaménagée en style Roman au XVI eme siècle. Elle est classée au patrimoine des monuments historiques. Quelques pas plus tard derrière l’église nous avons découvert la source Saint-Clair censée guérir les maux atteignant les yeux et les problèmes de lactation.

 

Direction Saint-Symphorien pour une première halte au camping « Vert Bord’eau » où Isabelle nous a fait visiter cet endroit reposant, convivial et familial où elle accueille les campeurs entre Avril et Novembre sur 4 hectares de verdure au cœur des Landes de Gascogne. 

 

Seconde halte à « la résidence des auteurs » en réalité « Le Chalet Mauriac » ;  maison qui a vu naître l'écrivain François Mauriac. Ce lieu de villégiature a marqué l'existence de l'écrivain. C’est l’endroit où sa vocation littéraire est née alors qu'il était jeune adolescent. Propriété de la Région Aquitaine depuis 2001, le Chalet Mauriac a été réaménagé pour servir d’accueil aux auteurs d'écritures contemporaines et numériques.

 

Troisième halte sur le site des ateliers des chemins de fer économiques de la Gironde, usine de réparation de matériel ferroviaire inscrite au titre des monuments historiques depuis 1989. Nous pouvons encore y voir une ancienne BB malheureusement laissée à l’abandon et probablement des trésors des chemins de fer français enfermés à l’intérieur des locaux interdits au public pour l’instant.

 

Dernière halte au centre de la commune où depuis l’automne dernier a été ouvert un atelier d’art et de création où vous pourrez découvrir des secrets de couture, de dentelle, de modelage et de sculpture, ou de rénovation de meubles anciens. C’est un bel endroit à découvrir où vous serez accueillis et guidés par des spécialistes de chaque discipline/atelier.

 

Nous quittons Saint Symphorien pour Louchats et sa palombière éducative où nous attend Philippe. Maire de la commune, propriétaire forestier, chasseur de palombe, cet homme attachant, passionné et passionnant nous a  conté l’histoire avec un grand H de sa forêt, de ses pins, des sud girondins « Landais », des gemmeurs, et surtout de son amour pour la palombe et pour sa palombière. Nous y avons dégusté une belle pièce de bœuf de Bazas dans la salle principale  du bâtiment avec un bon feu de bois pour nous réchauffer.

 

L’après-midi a été « Nature » avec la visite des infrastructures de la base d’Hostens où deux animateurs ont énuméré toutes les activités sportives et ludiques proposées sur ce site, ses plages et ses lacs.

 

Nous avons poursuivi cette journée en compagnie d’Harold guide naturaliste. Il nous a emmenés sur les lagunes du Gat Mort site "environnemental" par excellence. Là, il nous a conté la biodiversité de cet endroit, la faune et la flore et tout ce qui fait la particularité de ce lieu. Sur ce zone, est dessiné un parcours pédestre de 2 heures ponctué par de la signalétique, des panneaux d’informations et des points d’observations. Une tour de 6 mètres de haut vous permettra d’admirer le spectacle qui vous ait offert, vous êtes ici au cœur d'un des jardins sauvages les plus luxuriants qui soit. Un parcours à effectuer seul, en couple ou en famille pour initier les enfants à l’environnement qui les entoure. Vous pouvez sur réservation être accompagné gratuitement par un guide pour cette visite.

 

Pour clôturer cette journée une nouvelle fois très intéressante, Sandra et Marjorie nous ont emmenés à « La cuillère à pot » auberge de village à Origne. Là, nous attendait une jeune femme qui a créé sa petite entreprise, “Histoires de Fruits”. Histoire de Fruits s’inscrit dans la tradition des plaisirs épicuriens régionaux. Cette entité installée en Sud-Gironde, entre les vignes de Sauternes et le Parc Naturel des Landes de Gascogne prépare avec des fruits frais de saison des délicieuses confitures , légèrement sucrées et agrémentées d’épices ou ingrédients choisis, cuisinées  de façon traditionnelle.

 

Nous ne pouvons terminer ce post sans dire un grand merci à Laurence de l’office du Tourisme de Langon, qui avec patience, compétence, humour, sourire et disponibilité nous a dispensé des cours d’anglais durant tout l’hiver afin de rafraichir des connaissances depuis trop longtemps enfouies dans nos mémoires. Grâce à elle, nous sommes désormais prêts à recevoir nos hôtes étrangers sans appréhension.

 

Au Magnolia, la végétation et les fleurs sortent de leur hibernation. Les températures annoncées pour la fin de cette semaine entre 20° et 25°nous incitent à préparer la piscine et ses abords pour le début de cette saison. Nous restons à l’écoute de tous ceux qui souhaiteraient passer par le Magnolia pour un séjour reposant et convivial. Nous avons enfin une pensée émue pour nos amis belges qui viennent de connaître des moments pénibles en ce début de printemps.

 

Réseaux sociaux

#lemagnolia33

Infos

  Retrouvez nos actualités et celles de la région des Graves et du Sauternais sur notre page blog et n'hésitez pas à réagir à nos posts

 

Réservations

 N'hésitez pas à nous contacter soit par téléphone au 06.88.82.52.42 ou au 05.56.76.81.25, soit par le biais de la fiche contact, nous vous répondrons très rapidement.