Bienvenu en Sud Gironde et au Magnolia bien entendu

 

Votre séjour en Graves et Sauternais approche, et vous choisirez peut-être le Magnolia pour effectuer une pause, une halte, voir un séjour plus long, alors bienvenu en Sud Gironde.

 Notre région offre des activités nombreuses et éclectiques en cette période estivale et votre choix sera peut-être difficile. Quelles que soient les occupations de votre journée,  le Magnolia,  sa piscine et son jardin seront là pour votre détente et votre repos.  Nous avons donc décidé aujourd’hui de vous présenter une palette d’animations autour du Magnolia.

 

  • Si vous êtes « Culture » vous pourrez visiter le Domaine de Malagar (Maison de vie de François Mauriac) ou son chalet de villégiature à Saint Symphorien, le Château de Malromé (Résidence de Toulouse Lautrec) ou le Château de La Brède (Domaine de Montesquieu), l’Ecomusée de la Haute Landes à Marquèze et bien d’autres lieux encore.

  • Si vous êtes « Histoire », les Châteaux Clémentins (Roquetaillade et Villandraut notamment) ou celui de Cazeneuve (Le château de la Reine Margot) vous dévoileront leurs secrets. A voir également la Cathédrale de Bazas, la Collégiale d’Uzeste et un peu plus loin l’abbaye de la Sauve Majeure mais vous pourrez également découvrir des villages médiévaux environnants (Saint Macaire et Saint Maixent), entre autres.

  • Si vous êtes « Sportifs » les grandes randonnées pédestres sur les nombreux chemins balisés, les ballades en vélos sur les nombreuses voies vertes qui cheminent de Bazas au Bassin d’Arcachon ou le long du canal de l’entre deux mers, la descente rafraichissante du Ciron en Canöé, les parcours dans les arbres au fil du Ciron à Bommes, seront autant d’activités à essayer. Le golf des Graves et du Sauternais à Saint Pardon de Conques et son par 72 comblera les adeptes de la petite balle blanche et les courts de tennis du village vous attendent également.

  • Si vous êtes « Œnologues » les nombreuses visites des Châteaux et Domaines viticoles tant en Graves qu’en  Sauternais, mais également Bordeaux et sa spectaculaire Cité du Vin, vous raviront.  Pensez à réserver vos visites et dégustations pour les Grands Crus.

  • Si vous êtes « Farniente », la piscine du Magnolia vous attend, le Bassin d’Arcachon, la dune du Pyla et le Cap ferret sont entre 50 minutes et une heure et demie en voiture de notre maison et la base de loisirs nautiques d’Hostens à 30 minutes. Tous ces endroits vous permettront de bronzer en toute tranquillité.

 

Pensez enfin à consacrer éventuellement une journée pour visiter Saint Emilion et une autre journée pour découvrir Bordeaux ; toutes deux classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

 

Petits conseils en cette période estivale si des visites ou des spectacles vous intéressent particulièrement, pensez à réserver sur les différents sites web dédiés. De même en ce qui concerne la restauration pensez à appeler avant, les restaurants et auberges affichent souvent complet en cette saison.

 

Alors à bientôt en Sud Gironde et au Magnolia bien entendu....et comme on le dit ici Adishatz

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Réseaux sociaux

#lemagnolia33

Infos

  Retrouvez nos actualités et celles de la région des Graves et du Sauternais sur notre page blog et n'hésitez pas à réagir à nos posts

 

Réservations

 N'hésitez pas à nous contacter soit par téléphone au 06.88.82.52.42 ou au 05.56.76.81.25, soit par le biais de la fiche contact, nous vous répondrons très rapidement.