Ongi Etorri Euskal Herria " Bienvenue au Pays Basque "

Dernière sortie de l'année à partir du Magnolia pour un petit séjour en Pays Basque.

Direction plein sud et deux heures de route à travers la forêt landaise pour arriver aux portes de Bayonne. Et là c'est toujours le même plaisir renouvelé à chacune de nos excursions dans le "64".

Entre Océan et "Montagne" nos journées sont toujours bien occupées, distrayantes, et dépaysantes. Coté "Mer", nous qui aimons bien marcher, nos préférences vont à Anglet et à sa longue promenade aménagée le long des nombreuses plages du coté de Chiberta, à Biarritz et à sa côte où le spectacle des surfeurs est permanent, à Bidart et à la plage Milady où il fait bon s'asseoir sur un banc et admirer le spectacle de l'océan et enfin à Saint Jean de Luz.

Toujours "fans" de l'Hermione (le bateau de Lafayette), nous avons effectué une incursion coté espagnol pour visiter le village et le port de Pasaï Donibane où séjourna également Victor Hugo. Ce port est l'endroit d'où est parti le Marquis et sa frégate vers l'Amérique; visite que nous recommandons vivement.

Au programme également mini croisière (7 à 8 minutes) pour traverser la Bidassoa entre Hendaye et Hondarribia coté Guipùzcoa pour déguster les excellents poissons préparer à la "Hermandad de Pescadores".

A l'est, coté intérieur, n'oubliez pas de visiter Arnaga à Cambo les Bains, Espelette, Saint Jean Pied de Port où Aînhoa;  joli village typique, et bien d'autres endroits qui valent le détour. Passez enfin par Sare/Ascain pour emprunter le petit train de la Rhune pour une jolie ballade.

Pendant votre séjour goutez le gâteau basque (cerise ou crème selon vos préférences), déguster les fromages d'Ossau-Iraty, l'Axoa au piment d'Espelette, et les charcuteries des porcs pie noir de la vallée des Aldudes, tout ces mets accompagnés avec modération bien sûr d'un Irouléguy, d'un Txakoli bien frais, ou d'un cidre sorti directement des cidreries basques que vous pouvez visiter. Ne quittez pas le Pays Basque sans avoir goûter aux Pintxos et aux Tapas. Pour conclure, un séjour toujours agréable, vivifiant, reposant, qu'il est possible d'effectuer facilement à partir du Magnolia.

 

 

 

An Magnolia, l'automne se déroule paisiblement entre passages des oies sauvages qui annoncent le froid prochain, les vols de palombes dont la chasse se termine bientôt, le ramassage des cèpes toujours présents en abondance dans nos sous-bois en cette belle arrière saison, et la taille des ceps de la vigne qui rentre en hibernation après avoir produit un bon millésime d'après les Spécialistes..

 

Nous souhaitons à tous nos lecteurs une bonne fin d'année et de belles fêtes.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Réseaux sociaux

#lemagnolia33

Infos

  Retrouvez nos actualités et celles de la région des Graves et du Sauternais sur notre page blog et n'hésitez pas à réagir à nos posts

 

Réservations

 N'hésitez pas à nous contacter soit par téléphone au 06.88.82.52.42 ou au 05.56.76.81.25, soit par le biais de la fiche contact, nous vous répondrons très rapidement.