A la campagne

Carla à la traite
Carla à la traite

Dans nos propositions de sorties à partir du Magnolia, nous vous emmenons aujourd'hui à la campagne. Direction sud-est,  à 18 kilomètres du Magnolia se trouve le bourg de Gans et plus précisément le lieu dit "Larrouey". Nous avons profité de la présence de nos petites filles en vacances pour visiter l'asinerie de Sandrine. C'est la seule asinerie de Gironde à ce jour. Sandrine vous fait découvrir de façon très ludique et pédagogique la vie quotidienne des ânesses et de leurs ânons.   On ressent la passion qui l'anime lorsqu'elle explique la naissance des ânons, réalise devant nos yeux une démonstration de la traite, et nous donne des précisions sur le parcours du lait entre la traite et la fabrication des savons et produits cosmétiques. Elle n'oublie pas de mentionner les bienfaits et les qualités du lait d'ânesse que nous avons pu gouter. Les enfants comme les parents sont au contact des ânons et après les avoir brossés et bichonnés, il est possible de les emmener en ballade dans la propriété. Les enfants et les "grands" ont vécu un bien bel après-midi après avoir pique-niquer sur une aire aménagée dans un petit bois jouxtant l'élevage.

C'est une visite à ne pas manquer lorsque l'on passe quelques jours au Magnolia.

 

L'été prend fin doucement et les météorologues nous prédisent un "été indien" pour septembre et octobre et nous vous invitons à venir partager ces belles journées, d'autant plus que les vendanges approchent à grands pas.

 

Réseaux sociaux

#lemagnolia33

Infos

  Retrouvez nos actualités et celles de la région des Graves et du Sauternais sur notre page blog et n'hésitez pas à réagir à nos posts

 

Réservations

 N'hésitez pas à nous contacter soit par téléphone au 06.88.82.52.42 ou au 05.56.76.81.25, soit par le biais de la fiche contact, nous vous répondrons très rapidement.